Les Fleurs de Bach

Les « Fleurs de Bach » sont des élixirs floraux trouvés par intuition. Ce sont des dilutions de fleurs stabilisées dans de l’alcool, qui agissent sur la psyché de manière douce. Le Docteur Edward BACH avait une sensibilité particulière et était capable de « sentir » la vibration d’une fleur qui correspond à un état d’âme en particulier. Il a ainsi trouvé 38 fleurs qui ont des vibrations particulières capables d´harmoniser un déséquilibre chez l’homme. Cette vibration est scientifiquement détectable comme une modification du champ énergétique qui entoure le corps, visible par la méthode de Kirlian et elle peut surtout être vérifié dans la pratique où, si la bonne fleur est employée de la bonne manière, les résultats parlent d’eux même.

On peut constater des effets étonnants des élixirs floraux, notamment chez les enfants et les animaux qui n’ont pourtant pas la notion de « l’effet placebo ». Le Dr. Bach a divisé les 38 fleurs en 7 grandes catégories :

  1. La peur
  2. L’hypersensibilité aux influences et idées
  3. La solitude
  4. L’incertitude et le découragement
  5. Le souci excessif du bien être d’autrui
  6. Le manque d’intérêt pour le présent
  7. L’abattement et le désespoir

Tout déséquilibre, émotionnel ou physique, a pour origine un déséquilibre d’une ou plusieurs de ces 7 catégories. Les élixirs floraux ont ainsi le pouvoir d’intervenir au plus profond du problème et de prévenir ou aider à la guérison d’une maladie. Comme l’a dit le Dr. Bach : « Tant que l’âme et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter !»

Elles se présentent sous forme de gouttes à prendre oralement. Lors de la prise, elles seront à nouveau diluées dans de l’eau. Ce traitement ne comporte aucune contre-indication.