La Kinésiologie de 0 à 99 ans

cropped-dessin.jpgPourquoi la Kinésiologie ?

Les souffrances physiques et psychiques sont indissociables. Ne dit-on pas :
 » j’en ai plein le dos, j’en ai par dessus la tête, je l’ai sur l’estomac, j’ai le cœur gros, je suis touché… »

 La kinésiologie est basée sur les processus intérieurs du corps et du système nerveux qui se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles.

Chaque muscle majeur est en relation avec un organe donné. Les organes sont, à leur tour, en relation avec un méridien d’acupuncture spécifique selon la médecine chinoise, et l’énergie vitale circule dans ces méridiens.

Ainsi l’ensemble « muscles, organes et méridiens » symbolise un circuit fonctionnel qui peut subir des perturbations. La kinésiologie est un ensemble de techniques douces permettant grâce au test musculaire d’identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé mémoire et de faciliter le retour à l’équilibre. Depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n’oublie rien, il dispose d’une mémoire indélébile, et au moyen de la kinésiologie nous posons des questions au corps et comprenons les réponses que celui ci nous donne. Ces réponses instinctives et toutes leurs conséquences (sensations, émotions, somatisations, postures) sont ainsi programmées dans la mémoire cellulaire proportionnellement au choc ressenti, nous conditionnant inexorablement, et interfèrent à l’avenir sur nos choix. Ce dialogue direct avec l’organisme, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont les carences et les faiblesses, mais nous propose aussi et surtout les priorités d’intervention pour rétablir l’équilibre de la triade de la santé : corps physique, mental et énergétique.

La kinésiologie rétablit l’énergie vitale du corps à un niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Elle utilise le test musculaire comme outil principal. Il permet d’interroger le corps, afin d’identifier le stress et l’émotion qui ont générés le trouble physique ou psychique. Le test musculaire permet de trouver des solutions propres à chacun, individuelles et objectives.
Une séance de kinésiologie se base sur des objectifs à atteindre liés aux douleurs ou aux émotions. Elle permet de donner une nouvelle information cellulaire au corps, et de changer la perception de l’émotion négative en une situation positive.